« Culture numérique et community management | Accueil | Gal Gadot fait du porno. Lost in falsification. »

11 déc 2017

Commentaires

Sergi

LE point important non mis en exergue c’est que les parents ne pourront pas lire le contenu des messages ecrits par les enfants. Avant sans ce susteme, un parent pouvait se creer un deuxieme compte pour l’enfant. La seule difference c’est que le parent restait celui qui avait tous les droits sur le compte (connaitre le mot de passe tout lire etc). Mais les plateformes veulent s’initier dans la relation parent enfant et jouer le role d’educateur a la place des parents. L’uberisation de la famille. Ce n’est plus les parents qui influencent la proposition de video a afficher a l’enfant car le parent ne peut utiliser le compte de l’enfant quand il est petit pour remplir l’historique par exemple (historique servant a mettre son enfàt dans une ´bonne´ bulle, C’est donc la plateforme qui a encore plus de liberté dans sa relation avec l’enfant en mettant dehors le parent. Et ses cons de parents sont assez cons pour trouver ca bien et laisser a ces plateformes le soin d’eduquer leurs enfants. Laisser seul a la plateforme le soin de selectionner ce qui est bien a voir et a liker pour l’enfant, et l’etape d’apres ce n’est donc pas un compte pour enfàt de 5 ans, non car a cet age les parents fairaient parler leurs enfants a leur place, non. Par contre l’etape d’apres c’est que les parents seront toujours repoussés plus loins de leurs enfants. Et d’ailleurs pourquoi une personne (morale) ne pourrait pas adopter un enfant ? Cela n’enleve aucun droit a personne. C’est un droit en plus, tout commz pourrait l’etre le mariage a 3. Cela ne fait que proteger et ajouter des droits.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE