« Wikipédiem électoral | Accueil | Le pari de Pascal. De Pascal Zuckerberg. »

11 nov 2016

Commentaires

Richard

Excellent

cdg

Vous etes assez passimistes. Les menteurs pret a carronter n importe quoi pour etre leu n ont pas attendu Trump. Vous rappelez vous de Chirac (dit super-menteur et de la fracture sociale) ?
Pour le reste, je vois l avenir bien plus sombre avec une population mondiale de plus de 10 millards (moins de 5 a ma naissance) et des ressources naturelles en berne. On a plus de chnace d etre dans un monde a la mad max dans moins de 100 ans

Mashumaro

Très bon texte, vraiment.

Mais alors qu'on évoque un bon nombre d'oppressions, la misogynie est passée sous silence. Pourtant, et ce depuis un peu avant 2016 (depuis début 2000 à peu près), elle reprend peu à peu ses droits (elle n'en avait pas perdu beaucoup...). On peut imaginer qu'à l'intérieur même de ces murs, la moitié de la population est toujours plus opprimée. Les femmes, les premières victimes du fascisme. Toujours. Faut-il qu'un tel texte soit écrit pour une féministe pour qu'on y lise le possible destin de la moitié de notre population?

Rahoux

Et voici les "algorithmes d'affectation" :
http://positivr.fr/paul-duan-bob-emploi-chomage/

nicocasel

Fascinant récit, un grand bravo !
Ce billet me donne ce que je recherche depuis 10 ans : un roman d'anticipation de la même teneur que 1984 ou Babylon Babies.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE