« Teasing ... | Accueil | Ma 1ère rentrée littéraire : Classiques connectés. »

02 sep 2016

Commentaires

Fulcanelli

Pourquoi ne pas engager des vigiles handicapés, moi pex avec mes 80dB de pertes auditives, j'ai vu mais comme ils ne faisaient pas de bruit, j'ai rien entendu

Elie

Petite typo, c'est le FIPHFP et non le FIHFP

Elena Chamorro


Le FIPHP sert également à financer des aides techniques, des équipements nécessaires aux fonctionnaires handicapés déjà en poste, toute sorte matériel nécessaire à l'exercice de leur fonction. Déjà, avant qu'on prenne dans la caisse pour autre chose, il n'y avait jamais des sous. C'est un vrai scandale mais révélateur en même temps de la considération que ce gouvernement a réservé aux personnes handicapées

Ysabeau

Je sens que je vais poser une question idiote mais, à quoi servent ces 400 millions d'euros si on ne les dépense pas pour le public qui est prévu ?

C'est une réserve de marge de manœuvre pour quand on doit dépenser de l'argent pour autre chose et qu'on n'en a plus ?

Quant au fait que ces fonds ne seraient que provisoirement affectés à un autre usage, c'est le provisoire qui est de trop dans la phrase :-(.

Ça doit être ça le libéral-socialisme décomplexé.

Elisabeth

Grand merci de votre "coup de gueule" dans Libé...

Dominique Archambault

Une petite précision. Les 30 millions ne sont pas directement prélevés dans la caisse du FIPHFP, car ça n'aurait pas été éligible (selon les règles d'utilisation de ces fonds). C'est la ristourne de 70% qui est prolongée d'un an (pour l'instant). Du coup c'est juridiquement inattaquable.
Mais ce type de procédé n'est pas nouveau. Quand on cherche à faire des économies, les budgets pour les personnes handicapées sont souvent les premiers touchés (voir en ce moment par exemple les grosses réductions de budgets de certains établissements : foyers de vie, institutions spécialisées etc).

Ysabeau

En fait ça pose un problème complémentaire. Les universités irréprochables sur le plan de l'emploi des handicapés s'inquiètent d'être, du coup défavorisées en ce qui concerne l'argent des mesures de sécurité. Bref c'est une très mauvaise idée à tous points de vue.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/09/06/financer-la-securite-dans-les-facs-avec-le-fonds-handicapes-passe-mal_4993396_4401467.html#xtor=RSS-3208

Gouyatte

Bonjour,
Je vous trouve bien négatif. Je vois plein d'idées à partir de cela, puisque les postes de vigiles semblent l'avenir des Universités, en BU par exemple.
Des vigiles et des moniteurs étudiants personnes handicapées règleraient bien les questions d'ouverture des BU le soir, le samedi, le dimanche puis la nuit bientôt, non ?
Comme ça tout le monde est content... Enfin tout le monde pas vraiment, mais ce n'est pas grave, les pas contents ce sont des fonctionnaires syndicalistes rétrogrades bêtement attachés à leurs missions de service public...
Encore merci de vos articles et de vos coups de gueule

Paul Simon

De quoi vous inquiétéez-vous?

Il suffit d'employer des vigiles handicapés et le tour est joué!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE