« Conflit israélo-palestinien et Pokemons | Accueil | Des Pokémons en #Burkini »

14 août 2016

Commentaires

Anne

Je suis sensible à votre argumentaire et je partage votre opinion dans l'ensemble, le problème c'est que je l'ai vu être développé de nombreuses fois en ce qui concerne le terrorisme, mais oublier qu'on peut être condamné pour consultation de sites pédophiles. Or, la loi a, dans ce cas, RAISON de condamner pour "simple lecture": les conséquences de cette lecture sont directes (contrairement à la lecture d'un livre ou d'un site qui peut être rempli de haine et moralement condamnable, mais n'exploite personne directement). En commettant cet acte, un "client" d'images pédopornographiques alimente la demande et est directement responsable de l'exploitation des enfants, et de la souffrance qui en résulte. J'aimerais connaitre votre sentiment, comment une loi peut faire la différence entre une lecture considérée comme un acte passif (et dont la confidentialité doit être garantie) dans un cas et une lecture qui est un crime dans l'autre.

Courtoisix

Minute, Rivarol et Radio Courtoisie, entre autres, se battent justement contre le monde orwellien que vous décrivez. Vous devriez en faire des héros plutôt que les salmigondiser ad hitlerum.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE