« 3ème conférence "Document numérique et société" | Accueil | Accroche-toi au pinceau de la contribution, j'enlève l'échelle de la participation. »

04 oct 2010

Commentaires

Salut Olivier,

Petite nuance : économie de l'attention et économie de l'accès ne sont pas à mon avis synonymes. C'est justement une partie du problème. On peut valoriser l'attention captée soit à partir de la diffusion (presse, radio, TV), soit à partir de l'accès (moteur, portail, réseau) et les deux modèles sont en concurrence. Le second a de plus tendance à détruire la valeur de l'attention captée du premier car elle se disperse sur un beaucoup plus grand nombre de documents.

>>>>>>>merci Jean-Michel. L'exercice de l'interview se prête hélas à ce genre d'approximation et d'inexactitude. Fort heureusement, l'exercice du blogging auprès d'un lectorat choisi se prête à merveille à d'utiles corrections et rectifications. C'est donc corrigé :-)
Olivier.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE