« Le petit lien du WE | Accueil | Le petit lien du Week-end »

06 sep 2010

Commentaires

Irène Delse

Il y avait déjà eu un bombardent Google en 2007 portant sur Sarkozy, non? Et à double sens: les mots "Nicolas Sarkozy" faisaient atterrir sur le site du film Iznogoud, et "Iznogoud" pointait vers la page Wikipédia de Sarkozy.

Frédéric Martinet

Hello Monsieur Ertzscheid,

Tu as je pense oublié un critère essentiel sur le nombre de pages / sites nécessaires pour placer en première position une page sur un mot clé : c'est le nombre de pages incluant ce mot et la qualité du SEO de ces mêmes pages sur ce mot clé.

Par exemple il était bien plus facile de jouer "trou du cul du web" (pour mémoire) que "trou du cul"...

On appréciera au passage la suite dans les idées des référenceurs en question qui l'avaient bien pris en grippe avec la première Google Bombing Sarkozienne beaucoup plus imagée et toujours aussi inoubliable "Iznogoud"

Amitiés,

Frédéric - wwww.actulligence.com

Frederic Martinet

@Irène : oui, il y a bien eu une google bombing mais je crois que c'était vers 2005 et effectivement dans les deux sens.

Cela faisait suite au spam massif de l'UMP invitant à votre Sarkozy et qui avait irrité pas mal de monde. A la suite de cette histoire on a par ailleurs appris que le spam "politique" était considéré comme autorisé par la CNIL ... http://www.atelier.fr/e-marketing/recrutement,politique,ump,e-mailing,attaque,justice-30534-13.html

michaël

'llo Olivier !
Fine analyse du Google bombing... et bien tournée avec ça. Euh ! au fait, ton PR, il est à combien ? C'est juste pour estimer l'impact dans ton billet dans le phénomène global ;-)

Folcoche

J'ai soigneusement cliqué sur chaque lien.

Google est formel : le terme trou du cul renvoie bien ici.

On peut cliquer autant de fois qu'on veut, le maximum est d'ailleurs recommandé, on arrive toujours ici, ce qui tend à prouver qu'il s'agirait de la page d'un trou du cul.

chris

je me permets un petit rappel de cette histoire o combien philosophique qui confirme le rôle éminemment important du trou du cul -- vive les chefs ! vive les trous du cul !!!

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient en être le Chef.
* Le cerveau disait : puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le Chef !
* Les pieds disaient : puisque nous transportons le corps là où il le désire et lui permettons ainsi de faire ce que veut le cerveau, nous devrions être le Chef !
* Les mains disaient : puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l'argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être le Chef !
Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, les oreilles et les poumons.

Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être élu Chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu'un trou du cul puisse être le chef.

Le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui même et refusa de fonctionner. Bientôt le cerveau devint fiévreux, les yeux se croisèrent et devinrent vitreux, les pieds trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, le coeur et les poumons luttèrent pour survivre.
Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d'être le Chef.
Ainsi fut fait. Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s'occupait principalement de la merde comme tout chef digne de ce titre.

Alain Pierrot

Voir la dernière page du Canard enchaîné du 8/09

olivier ertzscheid

dommage ... mon buraliste n'avait pas été livré ... a la rigueur si t'as le temps pour m'envoyer un scan, je suis preneur :-)

tueursnet

Vous croyez y être, mais vous n’y êtes pas. Vous ne croyez pas y être, mais si, vous y êtes.
Internet est le lieu de toutes les médisances, nuisances et vengeances en tous genres.
A l’heure du numérique, les pendules juridiques n’indiquent toujours pas la même heure.
Décalage qui peut vous couter très cher, si vous vous baladez en étant persuadé qu’il n’y a aucune raison pour que quelqu’un vous plante un couteau dans le dos…
C’est pourtant ce qui arrive tous les jours sous nos yeux parce que les visages sont masqués et les messages non signés.
Tout est virtuel, à part les larmes ou le sang, qu’ils font couler…
Vous pouvez toujours faire appel à des nettoyeurs sur le web, qui peuvent riposter en menaçant, en noyant ou en étouffant vos plus proches ennemis.
Mais le plus court chemin reste : la bombe ou la tombe ?

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Webmaster


Genaro

Le post intéressant qui m'a fait le plus rire depuis longtemps

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE