« Le marché du livre comme algorithme (suite ...) | Accueil | Le codex ... dans le volumen »

01 déc 2008

Commentaires

Hugues

De nombreux abonnés de Télérama n'ont pas la télé (Ce fut mon cas, maintenant je n'ai toujours pas la télé mais je ne suis plus abonné...). J'avais entendu le chiffre 25% mais je n'ai pas de référence précise.

Lionel Meinertzhagen

Merci bien de partager avec nous cet enregistrement et votre savoir sur la question.

J'ai appris que les termes du contrat établi entre Google et la Bibliothèque Municipale de Lyon entendaient laisser à Google l'exclusivité de toute exploitation commerciale des fichiers numérisés sur une durée de 15 ans après la date de fin du contrat portant sur la numérisation elle-même (10 ans). Quelles sont vos hypothèses sur le type d'exploitation dont il pourrait être question ? Car celle-ci pose, évidemment, question et c'est un point que vous relevez indirectement dans l'interview quand vous évoquez le risque de monopole d'une bibliothèque commerciale contre laquelle Europeana est un acteur nécessaire.

Mael

J'allais dire la même chose qu'Hugues : ce n'est pas parce qu'on lit Telerama qu'on a une télé (cf. régulièrement des courriers qui vont dans ce sens dans le courrier des lecteurs) !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE