« Kindle Surprise | Accueil | World Life Web »

20 nov 2007

Commentaires

Alain Pierrot

Titre, sujet, analyse...

Tout est excellent et fait attendre impatiemment la publication.

On pourrait essayer d'écrire une fable ou un conte de la brebis ou de la chèvre (cachemire sans doute ;-) ) internaute, vagabonde au départ puis peu à peu attachée à un pieu (identification, personnalisation, localisation dans son «graphe social») et de la bataille entre quelques agriculteurs désireux de la traire et de la tondre périodiquement (abonnement à des infrastructures et revente de la laine à des tiers) contre prédateurs carnassiers et voisins adeptes de la razzia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Razzia
Reste à savoir qui fournit le fourrage pour maintenir le cheptel en état de se reproduire.

Alain Pierrot

PS: les consommateurs avisés sont attentifs à la traçabilité des produits qu'ils consomment; cela prêche pour établir et maintenir la qualité des métadonnées attachées aux internautes redocumentarisés. Pas de document sans métadonnées. On commence par le Dublin core ?

Olivier

Alain Pierrot> Merci. Jolie fable également que la votre :-)

jadlat

deepuis un moment, le titre de votre conférence m'obsède. Je ne sais pas si c'est parceque je trouve que c génial ou que c un peu gros.

La seule chose que je vois, par rapport à cela est de dire que tout objet sur cette planète a une adresse sauf Dieu http://richard.peirano.free.fr/wordpress/?p=230

Je pense donc que l'homme n'est pas un document comme les autres, il est un objet comme les autres, mais ceci est une réalité depuis la nuit des temps, l'invention des impôts, de l'armée et du droit.

Le web automatise simplement les processus et de ce fait les démultiplie, mais fondamentalement, je ne pense pas qu'il y ait d'invention là !

Je ne pense pas qu'un document se définisse uniquement par une adresse. Ceci étant, je ne pourrais pas vous voir en chair et en os pour cete conférence et je n'ai pas encore lu les derniers billets qui travaille un peu plus en profondeur ces aspects je crois

marc

Aurons nous droit à une synthèse ce séminaire
(par ailleurs je suis auditeur Arts et Métiers... je termine mon cursurs)

Frederic Martinet

C'est dans ces moments là qu'on regrette de travailler et de ne pouvoir assister à ce genre de conférences. Quel dommage car le programme semble vraiment intéressant.

haha

je ne sais pas si tu es tombé là dessus:
http://perspective-numerique.net/wakka.php?wiki=IriOlivierAuberOct08

???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Casssconn
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we've lost in Google ?

Botte de foin


Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.

septembre 2022

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE