« Le grain de la haine à moudre dans les plateformes. Et comment on lutte contre. | Accueil | The Voice à pôle emploi. »

12 oct 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hubert Guillaud

On a hâte de connaître ton nouveau compte pour pouvoir tous nous y réabonner alors ;)

nicolas falempin

Paradoxalement, tu as construit toi même ton audience avec tes pratiques de gestion de ta communauté, comme si tu voulais te suicider virtuellement. Je peux faire psy, ça fera 50€.

Laurent

Je me suis permis de participer à cette auto destruction.

JB

Je vais amplifier la dé-mesure en vous confiant que je fais partie des personnes, nombreuses probablement, qui suivent vos gazouillis avec attention sans pour autant faire partie des followers.

Il y a une raison à mon choix, évidemment, qui rejoint vos propos. C'est qu'en allant volontairement consulter votre fil j'ai le sentiment, illusoire peut-être, de me jouer des algorithmes et du système.

Alors oui, fermez votre compte si tel est votre souhait. L'important est que tant que durera votre activité sur les internets j'aurai, en vous lisant, l'impression de me coucher un peu moins bête que je ne l'étais le matin même. Cela mérite bien un merci. Merci, donc.

edbarz9

J'avais découvert ce blog grâce à un article partagé sur Mastodon et je m'étais tout de suite abonné au flux RSS. De temps en temps, j'actualise mon agrégateur (sfeed en l’occurrence) et je parcours les titres dans w3m (le navigateur web textuel pour terminal) sans décompte de pouce, de coeur, d'étoile ou de vue. Je vois tout les articles (enfin les titres) de toutes les sources auxquelles je me suis abonné sans qu'aucune entité ne hiérarchise quoi que ce soit motivé par un quelconque intérêt.

Donc oui, twitter et facebook c'est sympa mais structurellement c'est certainement pas le cadre le plus sain pour s'informer, penser et diffuser des idées dont le ramdam n'est pas la finalité.

Continuez à écrire sur ce blog, faites peut-être un peu plus de pub pour le flux xml, que vous quittiez twitter ou non, et les vaches seront bien gardées.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] //affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. //affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. //affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

octobre 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.