« Facebook détecte notre classe sociale. Et déclenche la lutte (algorithmique) finale. | Accueil | Internet a permis au peuple d'écrire (en prison). »

20 fév 2018

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Drags

À noter que la vidéo surveillance et la vidéo protection sont deux dispositifs distincts relevant de deux textes différents. Quand il s'agit de mettre en place des caméras dans un lieu public, on parle de vidéo protection (et c'est la LOPPSI 2 qui s'applique) et quand il s'agit d'un dispositif similaire dans un lieu privé (entreprise, etc.), Il s'agit de vidéosurveillance, et cela relève alors de la loi LIL de 1978.

N

Plusieurs choses risibles dans cet article colérique et infantile :

- Ironique de voir un "maître de conférences en sciences de l'information" biberonner ses propres enfants à la soupe audiovisuelle qu'est Quotidien, c'est le niveau zéro de l'analyse de l'information mais son succès est à l'image de la médiocrité de l'époque que nous traversons.

- Seconde ironie, c'est le fait que vous vous targuez d'être passionné par la linguistique et la langue tout en ayant le toupet de commencer deux paragraphes par "du coup", ce qui démontre une pauvreté manifeste dans votre vocabulaire ainsi que des faiblesses évidentes dans votre aptitude à choisir avec pertinence des termes (et adverbes, en l’occurrence) adéquats.

- Vous perdez tous vos moyens dès que l'on parle d'appliquer la loi aux "réfugiés" qui seraient avant tout composés de femmes et d'enfants (or, vous savez pertinemment bien que c'est un mensonge ou alors vous êtes un adepte de la "doublepensée", ce sont très majoritairement des hommes), arguant qu'éloigner n'a pas le même sens qu'expulser. C'est un fait, le seul point sur lequel je suis d’accord. Pour ce qui est du reste... En premier lieu, c'est sous la pression constante des personnes de votre trempe que les médias et personnalités politiques finissent par tout adoucir et par conséquent par tout fausser. Secondement, le choix du terme "réfugié" rentre parfaitement dans ce que vous qualifiez de "novlangue", car le terme qui devrait s'appliquer ici est clandestin.

LOD

Attention à la Novlangue ;) nous ne sommes pas en démocratie mais en République pseudo-Représentative : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789) Emmanuel-Joseph Sieyès https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s#Th.C3.A9ories_politiques_et_philosophiques

Drags, je sais bien qu'il s'agit d'une dénomination légale, mais aucune caméra ne protégera, à-moins d'être équipée d'un système de gaz lacrymogène ou dispositif du genre ;)

Aldaran

Concordance parfaite pour la date et le sujet, les gars ! :)
(http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2018/02/20/averes-a-la-rue-virage-inclusif-attention-zone-denfumage/#xtor=RSS-32280322)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

mai 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.