« Rien de personnel. | Accueil | Avoir raison (12 ans) trop tôt »

08 juin 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gédécé

le BAAM (association aide aux migrants) propose un modèle type de courrier à envoyer et plusieurs pétitions sont en cours pour demander à Paypal de retirer ce crowdfounding bien dégueulasse. Voir ici https://gauchedecombat.net/2017/06/09/stoppez-la-folie-meurtriere-des-identitaires-boycott-paypal-antifa/

cdg

La longue digression sur le sabotage de bateau m a rappelle les prouesses de notre ex president (Mitterrand/sabotage du Rainbow Warrior -> 1 mort).
Sur le fond ca me gene quand meme pas mal que des entreprises puissent decider ce qui est bien et ce qui est mal et donc refuser un client (d ailleurs il me semble que c est penalisé en france "refus de vente").
Car on va toujours tomber sur de l arbitraire et miser sur le "bad buzz" est une arme a double tranchant. Par ex, si vous etes dans un petit pays avec un petit marche, une entreprise pourra refuser quelque chose qui est pourtant legal et accepte localement parce que c est mal vu dans son marche principal (par ex les USA (marché principal) imposent une censure sur la representation du corps feminin (cf l attitude de facebook vis a vis du tableau "l origine du monde"))

PS: 57 000 € c est pas beaucoup (ca doit faire moins de 5000 donateurs sur 40 millions de potentiels). Je me demande combien les ONG opposantes reussisent a lever

Quelqu'un qui n'est PAS raciste

Vous écrivez : "En France le racisme est un délit et non une opinion". C'est totalement faux. En France, on a le droit d'avoir une opinion raciste : cela relève de la plus fondamentale des libertés, la liberté de conscience. En revanche, c'est l'expression de cette opinion et les comportements envers autrui motivés par cette opinion qui sont des délits. Cette nuance peut paraître futile. Elle est fondamentale. Absolument fondamentale. Le jour où une opinion deviendra un délit, il n'y aura plus aucune liberté de penser. Ni de conscience.

Una

J'ai immédiatement pensé à Wikileaks, et je ne vois donc aucune contradiction dans le comportement de cette sale boîte qu'est Paypal. Je ne vois pas l'intérêt d'interpeller des fachos au sujet des intentions d'autres fachos, et encore moins celui de leur donner la possibilité, à moindre frais, de se faire mousser et de déclarer, la main sur le coeur, que chez Paypal, on ne mange pas de ce pain-là.
C'est vraiment inquiétant de compter systématiquement sur la bonne volonté des milliardaires au lieu de faire appliquer la loi, s'il y a lieu, ou de la modifier le cas échéant.
Pour ma part, c'est boycott total et permanent depuis 2010.

Poupougne

Monsieur Quelqu'un qui n'est pas raciste je crois que votre analyse n'est pas juste.
Dire du racisme qu'il est une liberté de conscience est une évidence, quand bien meme on le voudrait on ne peut empecher quelqu'un de penser meme mal.
Par contre une opinion ne se résume pas à penser, on peut dire son racisme en discriminant par exemple, sans avoir besoin de dire son racisme de façon explicite.
Le racisme est une liberté de conscience, il ne peut pas en etre autrement, mais c'est bien un délit et pas une opinion.

cdg

@poupougne
Si je dis "j aime pas les noirs" c est raciste mais est ce un delit legalement parlant ?
A partir du moment ou ca n est associé a aucune action, je suppose que non.
Et si oui, doit on aussi condamner les supporter du PSG qui n aiment pas les marseillais (ou vice versa, la betise n est pas a sens unique)

Marken

Bonjour,

votre article est évidemment nécessaire.. il faut parler de ce genre d'initiatives immondes..

Pourtant, à mon sens, le problème n'est pas à chercher du côté des nationalistes.. ni, évidemment, du côté des migrants..

Ces deux populations se ressemblent finalement.. c'est un choc entre pauvres.. La scène musclée qui s'est déroulée à Calais ou un type est sorti avec un fusil de chasse et à pointé la foule en est un bon exemple..

Évidemment qu'il faut aider les migrants issus de pays en guerre ou en situation économique précaire.. le problème c'est que les états ont déjà été saignés par la "crise" de 2008.. les inégalités déjà criantes se sont étendues, l'avenir devient de plus n plus incertain pour toutes une frange de la population.. Si l'on rajoute le terrorisme, l'urgence écologique, la corruption politique, etc... on arrive assez facilement à vouloir élire des populistes.. La,crise de 29 a produit a peu près les mêmes effets..

Maintenant..

Qui sont les responsables du chaos au Moyen-Orient ? Ben-Laden ou l'administration Bush ? Pourquoi l'Irak ? Pourquoi la Lybie, la Syrie.. ? l'argument de la sauvegarde des peuples ne fonctionnent plus.. surtout lorsque que les entrées en guerre sont systématiquement réalisées grâce à des mensonges et des manipulations..

Qui sont les responsables de la crise de 2008 ? Le greed de quelques "bad apples" ou est-ce une guerre économique et financière ?

Je propose à tout ces intellectuels (et aux ONG qui se tient à la tâche sur le terrain) qui s'offusquent des réactions populaires de commencer à chercher du côté des pyromanes plutôt que des brûlés..

Évidemment, mon discours peut-être rangé dans la pile conspirationnisme.. c'est pratique et ca dispense de réfléchir..

À vous de voir si vous pensez réellement que l'armée américaine (et le complexe militaro-industriel) intervient au nom de la sauvegarde des populations et dans le but d'amener la démocratie.. ou si ce chaos n'est finalement pas bienvenue.. qu'il permet de se focaliser sur des événements alors que le "systeme financier" (BM, FMI, Banques centrales, BRI, etc) continue avec l'aide des superstructuresà faire pression sur les gouvernements pour les contraindre à l'austérité et au paiement infini d'une dette (surtout jamais auditée)..

Tout cela est peut-être le résultat du hasard.. du marché.. de l'idéologie du capitalisme déregulé.. ? Si vous pensez cela, je vous conseil d'écouter ce qui disait Myret Zaki à ce sujet en 2012 : https://youtu.be/TLjq25_ayWM

Video visionnée par 1 million de pauvres qui commencent à être fatiguer qu'on se foutent ainsi de leur gueule.. et que les intellectuels, dans leur grande majorité, ne se rendent pas compte de ces manips et blanchissent le système en hurlant au conspirationnisme..

C'est une boucle bien paradoxale..

Fabienne GUEDY

Permettez-moi une réflexion:

Lorsque vous proposez d'interpeller paypal pour qu'ils arrêtent de financer cet innommable, c'est faire d'une entreprise qui fait commerce de l'argent les gardiens des dérives qu'elle génère.

Non qu'elle soit à l'origine de cette campagne, mais dans les moyens qu'elle offre à quiconque veut financer quelque chose - Peu importe la nature, et les termes de leur CGU sont assez flous pour permettre ce type d'opération.

N'avez-vous pas vous-même souligné à juste titre à propos de fb, l'aberration qu'une entreprise qui vend la vie des gens soit garante d'une éthique?

Même chose pour yout. goog. etc.
En outre, quand ces commerçants affichent leurs bonnes intentions d'interdire la publication de messages dégueulasses ou de signaler des fake ou de punir financièrement les publieurs de saloperies (voir yout. sur les revenus de la pub), ne font-ils pas de leur bonne conscience une opération de marketing?

"L'intéressant" est leur fond de commerce.

Le monstrueux est leur fin-fond.

Récemment aux États-Unis les associations militant contre la peine de mort ont changé leur mode de communication pour récolter de ces fin- fonds.

Elles ont orienté leur message sur le coût de cette "pratique" par habitant - Et elles ont récolté plus d'argent qu'en communiquant sur la valeur morale de cet inacceptable.

En gros la démarche de ceux qui ont "donné" revient à pouvoir dire à quelqu'un:
"Tu es en vie parce que ta mort me coûte plus cher"…

Une double-peine.

C'est sans doute cela qu'on appelle décomplexé.

Je suis contre la peine de mort, mais pas pour cette raison-là.

Amicalement

Quentin B.

j'ai lu il y a peu un bon livre et en avais posté muret fb de croustillants traits dont un ayant trait à Thiel (en p.131) rien d'étonnant mais révoltant et ce soir j'ai posté fb votre lien

Pomme de Terre

Pour info, message envoyé à PayPal :

Madame, Monsieur,
alors que j'étais jusqu'à présent tout à fait satisfait de vos prestations, j’apprends aujourd'hui que votre plateforme a servi a financer le projet "défendons l’Europe".
Je vous rappel que ce projet est contraire à vos conditions d'utilisation qui précisent "Le service PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités qui violent une loi, un contrat, une ordonnance ou une réglementation". En effet le droit d'asile ne peut être respecté par ce projet qui vise à reconduire en masse des migrants dans leur pays d'origine sans étude de leurs situations individuelles.
Je vous demande donc de prendre vos responsabilités et de demander remboursement de toutes les sommes transférées dans le cadre de ce financement.

Cordialement.

Leur réponse :

Merci d’avoir contacté PayPal concernant notre plateforme qui aurait servie à financer le projet "défendons l’Europe". Votre demande a été traitée par notre service de gestion des plaintes.

Nous passons en revue régulièrement les activités de nos clients en fonction de nos conditions d’utilisation. Dans le cadre de ce processus, nous revoyons en détails toutes les actions qui nous sont signalées et suspendons notre relation avec les clients qui ne respectent pas nos conditions.

La politique de PayPal est d’interdire que nos services soient utilisés pour accepter des paiements ou des dons pour des organisations dont les activités prônent la haine, la violence ou l’intolérance raciale. Notre politique de confidentialité nous interdit en revanche de faire un quelconque commentaire sur un compte PayPal spécifique.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération.

Cordialement,

Sonia M.
Service de gestion des plaintes

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.