« L'appétit des géants au Tank | Accueil | Le rapport de la cour des comptes sur l'ESR (et ce qu'il en adviendra quand on le placera, ainsi que ses auteurs, sur orbite) »

29 juin 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Perrick

Le Groupe Jean-Pierre Vernant avait fait il y a qq temps un billet tout à fait complémentaire de celui-ci : http://www.groupejeanpierrevernant.info/#LuttePlaces3

Extrait : "Ainsi, la Coordination des universités de recherche intensive françaises (CURIF) — et donc notre ministre de tutelle — demande en toute discrétion l'assentiment de l'Etat pour pouvoir procéder au dépeçage en règle des acteurs et des moyens de l’enseignement supérieur et de la recherche. Dans ce programme, la règle du “chacun selon ses moyens” — l’égalité des chances — naturalise les “différences” entre les pauvres et les riches et fait de leur différence de “performance” la conséquence de la bonne préparation des uns et de l'insuffisant effort des autres. On a là les prémisses d'une explosion du monde universitaire, d'une sorte de privatisation exacerbée, de la guerre de tous contre tous, sachant que, dès le départ, les uns ont des lance-pierres et les autres des drones, le tout sous couvert de défense d'un service public “pluriel”."

Tout ça va piquer les yeux !

J.-M

Eh. eh :)
Merci pour ce billet qui concrétise parfaitement le malaise ressenti à la lecture du rapport.

Merci aussi pour "immarcescible" que je ne connaissais pas. Mais, comme je ne le connaissais pas, du coup, j'ai un doute : est-ce qu'il ne devrait pas qualifier l'ANR plutôt que l'AERES (proposition 5) ?

Le Monolecte

Ça, c'est de la titraille!

marieHBib

Vous arrivez à rendre drôle ce qui donne envie de pleurer...

derien de rien

coquillette

«Et fait c'est là que ça a commencé à merder.»

moi je dis

«En fait c'est là que ça a commencé à merder.»

Autodidacte

Perso j'aurais plutôt orthographié "chouïa" que chouilla, mais reverso dit que c'est bon aussi. Sinon je plussoie les initiatives early-stage. En fait c'est en train de devenir la norme, même. On te propose un super stage en start-up trop de la chance pour faire du webmarketing international, designer des supports print et des visuels print et web, coder des API web, animer tous les réseaux sociaux du monde, tout en rédigeant des milliards d'articles dans un français parfait. Si en plus tu peux hacker les mailing list avec du retargeting de ouf et appuyer ta stratégie growth hacking avec une approche CRO-iste, alors tu auras une chance de ken une fille (ou un mec) parmi les dizaines d'autres stagiaires qui font tourner la start-up juste le temps de se faire racheter par Google. Qui paiera jamais (mais respectueusement) son amende de 2 milliards et des brouzoufs, mais ça c'est une autre histoire.

Fuckmacron

On adhère comment à l'association ?

Jube

Et pour ceux qui aiment rire, n'hésitez pas à aller jeter un œil aux documents internes de votre université (genre lettre d'orientation budgétaire (LOB), plan pluriannuel d'investissement (PPI), plan d'action HRS4R, etc.).
Vous y retrouverez peut-être, comme dans mon université, exactement les mêmes phrases.
Peut-être reste-t-il des bites en enfer pour ceux qui valident ces documents ?

Anne_O'Nime

Drôle. Mais l'Institut Montaigne devrait recommander la suppression de votre blog dont la découverte concurrence mes activités d'apprenti chercheur.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

octobre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.