« Le pari de Pascal. De Pascal Zuckerberg. | Accueil | Un algorithme est un éditorialiste comme les autres. »

14 nov 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

emanuele

Cher Monsieur, Désolée de ne pas pouvoir vous transmettre a copie d'écran de la pub pour un autre site qui "orne" le bas de votre article, juste sous les excuses que vous demandez à Inter, mais croyez bien qu'elle ma bien plus heurté que la pub acadomia
http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2010/07/drapeau-torcheculatif.html
Ha vous n'êtes pas responsable de cette pub ? Alors pas plus qu'Inter qui ne le choisit pas non plus (cf refus de vente etc).
Bonne journée

cdg

Soyez logique avec vous meme, si acadomia est si nul que vous le dites, l argent depensé par les parents ne sert a rien et au contraire plombe les enfants qui l utilise.

Plus serieusement, acadomia n est qu un symptome de plusieurs problemes:
- l anxiete des parents due a la degradation de l economie francaise (dans les annees 60-70, un cancre finissait balayeur, dans les annees 80 il enchainait les cdd. dans les annees 90 il est SDF, aujourd hui meme des diplomes ayant un travail doivent dormir dans leurs voitures)
- la baisse du niveau de l ecole
- un systeme fiscal stupide (sans la deduction d impot ce type de societe n existeraient meme pas)

PS: quand j etais gamin, j avais une blouse pour aller a l ecole. J en suis non seulement pas mort mais je crois que c est une bonne idee vu que ca eviterai la competition pour savoir qui aura le plus de fringues de marques.

EL

Eviter les moulins à vent et les principes trop barricade, d abord, ensuite prendre le temps de passer à l'école, au lycée et regarder : des désespoirs muets, des renoncements et des gens qui galèrent : la misère sur laquelle se gave Acadomia : qui s en occupe?

Tristan

emanuele > tout comme sur le web, un site qui passe par une régie de pub peut faire en sorte que telle ou telle pub n'apparaisse pas (si elle est choquante ou hors-contexte). Radio France n'est pas un tout petit groupe, je pense qu'il y a moyen de faire un minimum de choix.

EL > en tant que prof, je pense qu'Olivier est au courant de la situation de l'éducation nationale. Mais je souscris totalement à votre phrase, il faut s'occuper un minimum de la misère.

Un passant

Ah que je suis content de voir enfin ce nom Acadomia être cité!

Voici quelque temps je lisais un blogue (criblé de fautes de français) qui n'avait pas de mots trop forts pour flétrir les écoles cathos, les écoles associatives et la myriade des initiatives éducatives bénévoles.

Soudain une idée vint à mon esprit et, comme ce blogue se pique d'être hostile à la "marchandisation de l'éducation" (dont les aides aux devoirs des assos) j'y recherchais les occurrences du mot Acadomia. Ben y'en a pas. Pas une seule !

Donc je suis un infect marchand puisque je donne gratos des cours particuliers à une petite voisine. Mais Acadomia ne mérite même pas d'être cité dans la sphère marchande.

Jean

Votre école ne vous a visiblement pas appris à débattre et à être poli, surtout. C'est ça que vous apprenez à vos gosses ? "Quand vous n'êtes pas d'accord, insultez ?"

Alain Pierrot

Ouch! la libération mondiale du discours haineux des populistes et réactionnaires de tout poil se déchaîne dans les commentaires!

Au moins, cela prouve que l'audience d'Affordance dépasse un simple groupe de sympathisants, ce qui serait plutôt encourageant.

Mais la véhémence des commentaires exige désormais qu'on apporte un soutien explicite à la protestation, clairement nécessaire, exprimé par Olivier Ertzscheid.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

décembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.