« Les horaires d'ouverture d'internet. | Accueil | Même pas peur : le salaire de l'Uber. »

25 juin 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ropib

Il me semble que le mouvement des taxis est exactement inverse au luddisme. Si je ne me trompe pas les luddites cassaient les moyens de production de l'industrie pour permettre aux individus de s'organiser eux-même dans leur travail, si on reprend les taxis, de ce que j'en comprends, c'est plutôt les salariés des industries qui seraient venus chez les luddites leur casser leurs moyens de production : les taxis sont les anti-luddites de notre époque.
A priori, et jusqu'à preuve du contraire, les taxis sont exploités, sinon les licences ne seraient pas aussi chères. La question c'est de savoir comment il est possible d'accompagner une dynamiquement potentiellement émancipatrice pour que le prolétariat ne tombe pas d'un système de servitude vers un autre, en niant que le système actuel est un système de domination on n'arrive à rien. Il serait criminel de ne pas accompagner la fin du corporatisme des taxis, et écrire dans la Loi qu'un corporatisme est éternel n'a jamais protégé personne.

Disons qu'Uber c'est nul, ok, mais arrêtons quand-même avec les taxis, parce que c'est juste nul, personne n'en veut, même pas les chauffeurs. Cette histoire des taxis me fait plus penser au syndrôme de Stockholm qu'au luddisme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

juillet 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.