« La mémoire et l'amer. | Accueil | Le petit lien du week-end »

01 déc 2011

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c622e53ef015393dc16b6970b

Voici les sites qui parlent de Extension du domaine de la statusphère :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Coulmont

Le "wall", c'est probablement, à l'origine, le "dorm wall", le mur de la chambre d'internat du jeune étudiant (cible originelle de facebook). Sur lequel on ne colle plus juste des posters, des tickets de cinémas ou divers flyers et cartes postales, mais où le visiteur peut accrocher son commentaire.

JM Salaun

Salut Olivier,

Deux remarques :

- Tu ne commentes pas l'exemple donné par Facebook « a novel », un roman. Je pense que c'est aussi de ce côté plus éditorial qu'il faudrait creuser l'extension. Ces derniers temps, il semble y avoir un retour sur la lecture longue et Facebook cherche à y prendre place sans sortir du système dans lequel il est enfermé et qui pourrait bien lui être fatal à terme.

- Il me semble que le « wall » vient des origines de Facebook, le mur de la chambre d'étudiant ou celui des couloirs de la fac ou l'on affiche et punaise toute sortes de choses. Les Québécois ont un joli nom pour ces tableaux de liège : babillard. Cela serait plus sympa pour FB, non ?

Enfin, une dernière remarque plus fondamentale : FB risque d'être contraint à une ouverture en bourse l'année prochaine pour des raisons financières et légales. Je ne suis pas sûr que l'ouverture de ses comptes soit à son avantage, contrairement à ce qu'on lit généralement. Quoi qu'il en soit, on peut s'attendre à bien des initiatives pour présenter la firme sous un meilleur jour commercial dans les mois à venir

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

décembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Related Posts with Thumbnails
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.