« Affaire DSK (suite) : l'immédiat des médias. | Accueil | Agenda : bibliothèque universelle : quels modèles ? »

22 mai 2011

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c622e53ef014e8897caeb970d

Voici les sites qui parlent de Affaire DSK (fin ?) : le poids des mots. :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fabien Pfaender

Merci pour cet article très intéressant dans l'idée et l'utilisation des outils google pour suivre le traitement d'une actualité.

J'ai une petite remarque/question de méthodologie. Je remarque qu'entre le screenshot google.co.uk et google.com vous étiez tour-à-tour logged in puis logged out. Or ceci me semble-t-il a pour effet de vous servir du contenu spécifique eu égard à votre historique de requête, mail, etc. je m'étonne donc de voir que sur pas mal de screenshot vous avez fait la recherche en étant connecté, altérant du coup vos propres résultats par vos requêtes précédentes puisque sur le même sujet ! J'ai pour habitude dans ces cas là de systématiquement videz le cache, les cookies et de délogger (pour faire des études j'entends). Quel est votre avis sur la question ?

olivier ertzscheid

Bonjour Fabien. Très judicieuse remarque. En fait j'ai à chaque fois testé en étant loggué et déloggué. Les suggestions remontées sont les mêmes, donc pas d'impact direct (on voit parfois apparaître dans les suggestions, lorsque l'on est loggué, des suggestions provenant de notre historique mais elles sont indiquées comme telles et il est alors facile de les supprimer). En revanche (mais mon billet ne portait pas là-dessus), les résultats changent (mais assez peu significativement) selon que l'on est loggué ou déloggué.
Donc oui ls résultats sont altérés (selon que l'on est loggué ou non) mais mon billet ne portait que sur les suggestions (qui ne sont pas altérées)

Max

Bonjour,

Si la réputation de Sofitel et Sofitel New York n'a pas été affectée par la fonction "Google Suggest", le groupe a choisi de modifier le titre du site Sofitel.

Ce titre est ainsi devenu "Sofitel Hotel : Luxury Hotels Around the World" au lieu de "Sofitel Hotels: luxury with a French flair."

Vous trouvez d'ailleurs plus d'informations sur la façon dont notre agence a géré la crise sur notre site :

http://www.roxane-company.com/2011/05/30/affaire-dsk-gestion-de-crise-sofitel/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Related Posts with Thumbnails
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.