« Google et son pot de Knol. | Accueil | Google Books : un appétit de Lyon. »

02 sep 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jérôme Charron

"Chrome le Netvibes Killer?"
Déjà les tabs de Firefox, Opera et même Internet Explorer rendent pour moi sans intérêt les pages personnelles type Netvibes. Mais Chrome va encore plus loin dans cette direction et rend à mon sens Netvibes totalement inutile. Non ?

Olivier Ertzscheid

Jérôme> La "persistance" des univers de type Netvibes me semble être une différence majeure par rapport aux "tabs" des navigateurs. Mais sur le fond, je pense également que l'un des points forts de "Chrome" est d'avoir intégré et assimilé cette notion d'univers de navigation. Avec cette différence majeure qu'avant d'être "sur le web", on sera d'abord "dans un webOS". Par ailleurs, l'outil de Google permettant de se créer et de personnaliser des pages web sera probablement intégré (ou facilement intégrable) dans Chrome. Il sera alors également possible de personnaliser ces onglets-univers, exactement comme dans Netvibes. Donc effectivement, le coup porté au concept de Netvibes est assez rude. Heureusement, il reste l'éternelle variable d'ajustement mystère : les utilisateurs (de Netvibes) suivront-ils, et si oui dans combien de temps ...

Alain Pierrot

Avant de de faire du web un OS, il s'agit de mon point de vue plutôt d'une tentative de transformation de toute application (et session d'interaction homme-machine) en un espace publicitaire potentiel.

Olivier Ertzscheid

Alain> Nous sommes d'accord. Ton commentaire est une excellente définition du webOS selon Google ;-))

Manuel Vila

Et si le problème était les applications ? Il me semble qu'on fait fausse route, on se trompe de bataille, le Web OS ne devrait pas permettre aux applications de mieux fonctionner, il devrait, au contraire, permettre de s'en affranchir. Voir ma réflexion sur le sujet :

http://frenchblog.kindalab.com/

M.

Off-topic : c’est la première fois que je vois « privacy » traduit par « privauté », qui n’a pas du tout ce sens en français (« Excès de liberté dans le comportement auprès de personnes qui ne sont pas considérées comme intimes. Familiarité excessive, inconvenante. » — TLFI). C’est une étourderie ou un acte de créativité ?

Martin Lessard

Lien de téléchargement enfin disponible: http://www.google.com/chrome/index.html

Happy Happy

Je lis ce billet depuis Chrome. Sans être joli, c'est epuré et reposant. Par contre chez moi la suite google (gmail, google reader, agenda, docs, etc.) ne fonctionne pas. Impossible de me logger sur mon compte google. C'est paradoxal et c'est bien dommage !

Romain

"notamment pour le chargement de java"

En fait c'est javascript. Java et javascript n'ont pas grand chose à voir, évitons de confondre.
Et pour continuer à être tatillons c'est l'exécution qui est accéléré et pas le chargement ;)

kael

Etant sous Ubuntu, je n'ai pas pu tester, mais le buzz est impressionnant. Faire parler les gens d'un produit qu'ils n'ont pas encore testé, c'est le must du marketing viral.

La morale du jour c'est : Teasing + Buzz = Hype.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appetit_couve_1600
Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

décembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Related Posts with Thumbnails
Casssconn
Classiques connectés
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.