« Archives sonores de la BPI | Accueil | Rentrée des classes »

04 juil 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

andras

Excellent panorama de ce secteur en ébullition, en particulier sur les aspects respect de/menace à l'encontre de la vie privée, mais pas seulement. Un regret toutefois : dans le paragraphe consacré au modèle économique vous parlez de la rétribution des contributeurs mais pas de la façon dont peuvent se "monétiser les services". Sans doute parce qu'aucune approche ne semble aujourd'hui perenne : si quelqu'un propose un service payant, aussitôt un concurrent surgit qui le propose gratuit. Il reste donc les liens Google et les encarts de pub, mais quid de la monétisation des services dont vous parlez ?

RomainL

Merci pour ce billet trés instructif ;)

je me suis permis de te citer sur mon blog

Elaee

Encore une fois, un billet très documenté et très riche. Peut-être un commentaire sur ce qu'induit l'usage de ces réseaux (qu'ils soient sociaux, pro, contributifs ou de réputation) au niveau communication interpersonnelle ? un grand sujet n'est-ce pas !
Alors oui, on en veut encore.
Claire Romanet
Elaee

M_ily

Excellent billet, des liens interessants, merci beaucoup !

Pour le mot de la fin, je serai étonnée que personne n'ait déjà exploité les bases de données que possèdent certaines plateformes de réseaux sociaux...

karim

Merci pour ce billet tres informatif. RDV sur www.jeunerebeumillionnaire.com

Blogue

Très interessant votre billet, quoique n'oublions pas que les blogues comme www.blogue.ca ou monblogue.com au Canada sont loins d'etre depassés par les sites de réseaux sociaux.

julien

@Blogue, va voir sur http://www.alexa.com/site/ds/top_sites?cc=CA&ts_mode=country&lang=none et tu verra que c'est plutôt le contraire. Facebook est bon premier au Canada, selon Alexa. Les sites dont tu parles ne font même pas partie du top 100. Bien essayé pour la petite pub en passant. ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Le blog d'un maître de conférences en sciences de l'information.
Réflexions, analyses, signalements, opinions.

"Where is the Life we have lost in living?
Where is the wisdom we have lost in knowledge?
Where is the knowledge we have lost in information?"
T.S. Eliot, in Choruses from The Rock (1934)

Where is the information we have lost in Google ?

POUR CITER UN ARTICLE


Style Hypotheses.org
Ertzscheid Olivier, « Titre du billet », Affordance.info, ISSN 2260-1856. Date de publication. [En ligne] http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style APA
Ertzscheid, Olivier (date de publication du billet). “Titre du billet”. Affordance.info [carnet de recherche]. ISSN 2260-1856. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Style MLA
Ertzscheid, Olivier “Titre du billet”. Affordance.info (souligné) ISSN 2260-1856. Date de publication. [carnet de recherche]. Date de consultation. http://affordance.typepad.com/adresse-du-billet.html

Botte de foin


Postes McF 71ème section sur Galaxie
Tous les contenus de ce blog sont sous licence Creative Commons. Vous pouvez donc les reproduire, les distribuer ou les communiquer à condition :
  • de citer l'auteur
  • de ne pas en faire d'utilisation commerciale
  • d'appliquer ces mêmes conditions à toute création qui résulterait d'une modification, transformation ou adaptation d'éléments tirés de ce blog.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

juillet 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Related Posts with Thumbnails
"Mais quiconque affirme qu’il y a de l’argent à faire avec un stock d’ARTICLES SCIENTIFIQUES est soit un idiot, soit un menteur."
Lawrence Lessig. 12 Janvier 2013.
Identité numérique et e-reputation :
DÉCOUVRIR COMMANDER OU LIRE EN LIGNE L'OUVRAGE

Qui suis-je ?

Affordance touitte.